épiler vos parties intimes

Comment raser ou épiler vos parties intimes ?

Les parties intimes demandent beaucoup de douceur lors d’une épilation ou d’un rasage. Etant délicat, l’épiderme de cette partie a besoin d’un grand soin. Le rasage ou l’épilation peut provoquer des irritations cutanées. Toutefois, lorsque l’on adopte les bons gestes avant, pendant et après le rasage, le maillot sera bien lisse et net. Voici les informations que vous devez savoir afin d’y arriver.

Conseils pour le rasage ou l’épilation des parties intimes

Le rasage doit s’effectuer après une bonne préparation de la peau. De cette manière, les boutons et les irritations peuvent être évités. Il est à noter que la peau des parties intimes est très délicate vu la présence d’un réseau nerveux complexe à cet endroit. Ainsi, il faut suivre à la lettre les points suivants :

  • Il est nécessaire de passer par une douche ou un bain chaud avant de procéder à l’épilation. Cela aide à assouplir les poils pour qu’ils soient faciles à enlever.
  • La partie à épiler doit aussi être bien nettoyée afin de minimiser les éventuels risques d’inflammations. L’utilisation d’une lotion lavante destinée à l’hygiène intime permet de le faire.
  • Par la suite, il faut procéder à un peeling et à un massage en recourant à des particules exfoliantes. Cela élimine les cellules mortes, la saleté et le sébum. Cette étape est aussi importante afin de libérer les canaux de croissance des poils.
  • Une épilation réussie dépend aussi de l’outil à utiliser. Si vous utilisez un rasoir, il est conseillé de choisir un appareil doté d’une tête oscillante afin de viser tous les contours.

Les bons gestes à adopter pour un rasage

Si vos poils sont trop longs, il vaut mieux les tailler avant de les raser avec une tondeuse. Pour que le rasoir ne rencontre pas d’obstacle, il faut utiliser du gel ou de la mousse à raser. Lorsque vous procédez au rasage, les lames doivent être correctement affûtées et il ne faut pas appuyer dessus. Il est aussi recommandé de raser les poils en suivant leur sens en tirant un peu sur la peau.

Les bons gestes à adopter pour une épilation

Les parties à épiler doivent être bien propres et sèches. Si vous souhaitez utiliser de la cire par exemple, il faut tapoter la zone avec un coton d’alcool désinfectant ou mettre de talc avant. L’épilation sera douloureuse mais supportable grâce à l’utilisation d’une crème anesthésiante. Vous en trouverez auprès des pharmacies. Prenez aussi soin de veiller au sens du poil lorsque vous procédez à l’épilation de la zone intime. Cela diminue un peu la douleur.

Les soins après le rasage et l’épilation

Après le rasage, il est nécessaire d’effectuer des soins particuliers. Cela apaise les irritations cutanées. Une douche froide serait une bonne option, en passant beaucoup d’eau sur la zone intime. Par la suite, il faut appliquer une lotion apaisante. Veillez à choisir les produits sans alcool et pas trop parfumés.

En suivant les bons conseils, le rasage et l’épilation des parties intimes deviennent faciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *