corona

Coronavirus: ce qu’il faut savoir

Les coronavirus sont des virus à ARN. Ils sont détectés la plupart du temps chez les animaux ( bovins, chiens, chats, oiseaux) et se transmettent très rapidement. Certains coronavirus ne sont pas très graves, mais le nouveau coronavirus ( NCoV) peut être mortel pour l’homme.

Ce dernier a déjà contaminé deux personnes en France, et a déjà fait 15 morts à ce jour en Arabie Saoudite. Il est très difficile de connaître son origine, mais les spécialistes affirment qu’il viendrait d’une race de chauves-souris originaire de Hong Kong.

Le NCov a un impact sur les échanges respiratoires entre l’air et le sang. Ce virus implique des essoufflements ainsi que des difficultés respiratoires qui peuvent évoluer en une pneumonie. Les personnes atteintes mettent entre 24 heures et 10 jours avant de ressentir les symptômes.

Il n’existe à ce jour aucun traitement permettant de soigner les patients atteints du virus NCoV, à part le traitement indépendant de chaque symptôme (fièvre, toux…). A ce titre, il est conseillé de se préserver des virus et microbes en se lavant les mains régulièrement et en se tenant à distance des personnes malades.

Le 0800.13.00.00 est le numéro vert mis en place afin de répondre à toutes les questions des français au sujet de ce nouveaux coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *